Châssis Profel en PVC à Liège

Vos châssis en PVC placés avec savoir-faire à Liège

Le PVC est un matériau stable et léger. Il offre également une excellente isolation à la fois acoustique et thermique. Par ailleurs, il est très facile d’entretien.

Le PVC soit un des matériaux les plus convoités pour les portes et les fenêtres.

De plus, le PVC se décline en une multitude de couleurs. Notez qu’il existe des modèles qui imitent la texture du bois à la perfection. La personnalisation est illimitée avec le PVC : outre la couleur, un grand choix de types de moulure est également disponible.

Découvrez ci-dessous tous les avantages des châssis en PVC !

 

 

Châssis PVC Profel

Pourquoi des châssis Profel en PVC ?

Châssis en PVC à Liège
Châssis PVC à Liège

Pour commencer, il faut savoir que la durée de vie du PVC est de 50 ans minimum. Cette donnée a été calculée scientifiquement. La longévité des châssis en PVC constitue déjà un fameux avantage.

Mais ce n’est pas tout : le PVC, polychlorure de vinyle de son vrai nom, est un matériau doté de nombreuses qualités que nous allons découvrir ensemble.

Premièrement, il offre toute une série de différentes finitions, vous permettant de le personnaliser, que vous soyez plutôt traditionnel ou moderne. En effet, il est possible de donner au châssis en PVC l’apparence d’autres matériaux comme le bois.

Pour compléter cette personnalisation, vous pouvez y intégrer des moulures, afin de rendre le résultat plus vrai que nature.

En second lieu, parlons de l’entretien. Tout comme le châssis en aluminium, l’entretien du PVC est on ne peut plus facile. Nul besoin de le peindre ou le vernir, le PVC ne se décolore pas et garde son aspect initial pendant très longtemps.

En outre, le PVC ne se déforme pas. Il est complètement insensible à la lumière et à l’humidité. On l’utilise d’ailleurs énormément dans les régions situées au littoral. Il est également très utilisé dans les zones industrielles de par sa résistance aux acides faibles, aux substances basiques, à l’essence, aux huiles ou encore aux graisses.

Pour terminer, parlons écologie. La production du PVC demande uniquement de l’eau, du sel et un peu de pétrole. Il faut savoir que la quantité de pétrole utilisée est deux fois moindre que pour d’autres matières synthétiques. Le PVC est facilement recyclable. En d’autres mots, après 50 ans de fidélité, le PVC est réutilisé pour fabriquer des bornes, des tables, des bancs ou autres jardinières.

Le patron est à votre disposition pour une étude, un conseil concernant votre projet

Quelques réalisations de châssis Profel en PVC à Liège